Commission accessibilité de la CAA

Le lundi 11 avril 2011 s'est réunie la commission accessibilité de la Communauté d'Aglomération d'Agen ( C.A.A.) à laquelle nous avons participé. En dehors des parties administratives, voici les quelques points importants à retenir :

- Pour cette année 2011, la commission a donné un avis favorable au réaménagement de 30 passages piétons présents sur le secteur de compétence de l'agglomération. Afin d'optimiser cette action, un groupe de travail sera mis en place et un parcours urbain sera organisé.

- A la suite de nombreuses anomalies constatées dans les dernières réalisations de travaux de voirie, la commission a décidé de constituer un groupe d'instruction des avants-projets de voirie ( comme cela existe pour les ERP à un autre niveau ).

- A titre exceptionnel et afin d'impulser une dynamique lors de manifestations importantes, la CAA financera en 2011 la location de sanitaires mobiles accessibles pour les 3 manifestations suivantes : Grand Pruneau Show - Agen / Fête des bandas des 20 et 21 mai prochains à Layrac / Une manifestation à Foulayronne, dernier week-end d’octobre.

Même si nous pouvons nous satisfaire de ces avancées, nous continuerons à être vigilants et à participer aux travaux de cette commission, qui après des débuts hésitants, prend pleinement sa place au coeur de l'agglomération Agenaise.

 Bruno Bouloy

Représentant suppléant

Les commentaires sont fermés.