• Entreprises adaptées : l'emploi de 28 000 salariés en situation de handicap en péril !

    jmb.jpg

    L'APF et 7 autres associations représentant les personnes en situation de handicap et le secteur adapté ont envoyé un courrier au président de la République pour l'alerter sur les graves difficultés du secteur du travail adapté. La réduction des crédits alloués par l'Etat à l'emploi des personnes en situation de handicap dans le milieu adapté met en péril les 650 entreprises adaptées et leurs 28 000 salariés.

    Les associations dénoncent un véritable coup d'arrêt dans la politique d'accompagnement du secteur adapté qui se traduit aujourd'hui par la remise en cause d'un certain nombre d'emplois pérennes existants.

    Pour lire le courrier envoyé à Nicolas Sarkozy, cliquez ici

    Source : APF Île de France

  • Paris : Guide des vacances et loisirs adaptés au handicap

    Guide-vacances-handicap-Paris.jpeg

    L’UNAT Ile de France, avec le soutien de la Ville de Paris a publié le Guide des vacances et des loisirs adaptés au handicap édition 2011. Vous pouvez le télécharger et bénéficier de 68 pages de conseils utiles pour tous les types de handicaps.
    Ce guide PDF que vous pouvez télécharger directement ici est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes quel que soit leur handicap (moteur, mental léger, mental lourd, visuel, difficulté d’insertion sociale) et leur situation.

    Article original : www.handimobility.org

  • Jardin adapté pour personnes à mobilité réduite

    Ceci n'est pas nouveau mais comme c'est de saison, voici un concept interressant pour nos amis jardiniers accompagné d'un extrait d'article de presse avec commentaire d'un conseilller départemental apf 44 qui résume avec humour la situation :

    " Jusque-là, pour jardiner, on devait mettre le derrière dans la terre ou être aidé par quelqu'un ", explique Jean-Pierre Chambon, conseiller départemental de l'Association des paralysés de France. " Généralement, le jardin ne rime pas avec handicap. Ici, on relie les deux mondes, valide et non valide. ajoute Dominique Riou, directeur de l'IEM de la Marrière. Pourquoi ce jardin adapté ne deviendrait-il pas une norme ? "


    jardin 2.jpg jardin 1.jpg jardin 3.jpg jardin 4.jpg