• MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AAH

    nouvelle-attaque-laah-allocation-adultes-hand-L-4CPy0N.jpegAu premier alinéa de l'article R. 821-5 du code de la sécurité sociale, la première phrase est remplacée par les dispositions suivantes :
    « L'allocation aux adultes handicapés prévue à l'article L. 821-1 et le complément de ressources prévu à l'article L. 821-1-1 sont accordés par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées pour une période au moins égale à un an et au plus égale à cinq ans.
    L'allocation aux adultes handicapés prévue à l'article L. 821-2 est accordée par ladite commission pour une période de un à deux ans ».

    Voilà, comment, très simplement, le 16 août, le gouvernement a décrété que l'AAH attribuée pour 5 ans jusqu'alors, ne le sera plus que pour 2 ans.
    Et le texte entre en vigueur le 1er septembre 2011.

    Si vous voulez plus d'infos sur ce décret qui va venir augmenter le volume des dossiers dans les MDPH, les CAF, les ESAT, etc... et ainsi ralentir leur traitement et obliger les allocataires à redéposer un dossier presque tous les ans, afin qu'il soit traiter à temps:
    Cliquez ci-dessous
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024476895&dateTexte=&categorieLien=id


    Source : APF Pays Basque