• Tidéo : un nouveau réseau de transport accessible aux PMR

    RTEmagicC_Car_Tideo_rose_02.jpg.jpgDepuis le 1er septembre, le Conseil général de Lot-et-Garonne a lancé Tidéo, un nouveau réseau de transport en commun départemental qui relie les principaux bassins de vie et d'emploi du département. Il est complémentaire au réseau de lignes régulières régionales, et se compose de trois lignes proposant des services réguliers par car :

    ¤ Lavardac – Nérac – Agen
    ¤ Fumel – Villeneuve-sur-Lot
    ¤ Villeneuve-sur-Lot – Sainte-Livrade-sur-Lot – Tonneins – Marmande

    Les personnes en possession d’une carte d’invalidité ou d’un certificat médical attestant qu’elles ne peuvent emprunter les transports en commun devront réserver leur place 24 heures à l’avance au  (du lundi au samedi de 7h30 à 18h30). Le service rendu se fera dans les mêmes conditions que sur les services tidéo classiques (tarification à 2 €, transport d’un point d’arrêt à un autre, horaires similaires…).

    Pour plus d'infos, cliquez
    ici

  • Layrac : gymnase rénové et accessible

    P1000961 (FILEminimizer).JPGInvitée par le Basket-club Layrac-Astaffort et la Mairie de Layrac, L'APF a participé à une demi-journée de sensibilisation et de découverte autour du basket-fauteuil, le mercredi 14 septembre, en collaboration avec Handisport 47. Dans un gymnase tout juste homologué, les joueurs valides assis sur des fauteuils roulants et handicapés s'affrontaient en toute convivialité, devant un public très enthousiaste ! Nous avons constaté en effet que cette salle est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite : toilettes pour le public, vestiaires avec toilettes et douches aménagées. Un ascenseur permet aux fauteuils d'accéder à une mezzanine qui donne sur le terrain de jeu.

    Merci au Basket-club Layrac-Astaffort pour leur accueil chaleureux, à Handisport 47 qui a mis à disposition des fauteuils roulants, ainsi qu'aux bénévoles qui nous ont accompagnés et aidés.

    Vous pouvez lire un article de La dépêche ici

  • A l'affiche ce mois-ci en Belgique "Hasta La Vista"

    hasta.jpgAvec trois récompenses, dont le Grand Prix des Amériques, le film "Hasta la Vista" du réalisateur belge (flamand) Geoffrey Enthoven a triomphé lors de la 35e édition du Festival des Films du Monde (FFM) qui se déroulait à Montréal. Ce "road movie" narre les (més)aventures de trois héros handicapés, dont un aveugle et un tétraplégique, rêvant de perdre leur virginité sous les cieux espagnols... Sortie prévue en Belgique en septembre.

    Trois jeunes gars sont de grands amateurs de vin et de femmes. Le vin, ils le savourent avec plaisir mais les femmes, ils n'y ont pas encore vraiment goutées. Sous le couvert d'un voyage comme dégustateurs de vin ils embarquent pour l'Espagne en espérant y tirer un coup. Rien ne peut les arrêter, même pas le fait que l'un est aveugle, l'autre est dépendant de sa chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.

    Voir la bande d'annonce