• L'A.P.F lance son pacte 2012 pour une société ouverte à tous

    209422394.jpgL’Association des paralysés de France (APF) lance, jeudi 26 janvier, son « pacte pour une société ouverte à tous ! », contribution de l’association pour une politique inclusive, qui s’appuie sur le « vivre-ensemble ».

    Avec ce document, l’APF veut interpeller les candidats aux élections présidentielle et législatives, mais aussi les citoyens sur la nécessité de construire une société ouverte à tous. Ce pacte s’appuie sur les droits de l’homme et sur les valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité.

    Afin de sensibiliser les candidats à l’élection présidentielle aux préoccupations des personnes en situation de handicap et de leur famille, l’APF organise la tournée des candidats le jeudi 26 janvier. L’association se rendra dans les partis et QG des 10 principaux  candidats pour les interpeller sur leur prise en compte du handicap dans la campagne présidentielle. Chaque candidat a été informé de l’évènement et sollicité pour être présent afin de recevoir le pacte en mains propres et le signer avant le 24 mars.

    Signer le pacte APF 2012, c’est demander au président de la République et aux députés élus de concrétiser ces engagements par des actions inscrites dès 2012 dans l’agenda des priorités politiques.

    Pour découvrir le Pacte APF 2012 et le signer, rendez-vous le 26 janvier sur www.apf.asso.fr

    Source http://www.reflexe-handicap.org/

  • Match Handibasket à Port Sainte Marie

    chrono402_2.jpg
    Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter
    Monsieur Benoît WILLOCQ, co-président du BCPL
    "BOUSSAC" - 47130 BAZENS
    Tél. 05 53 67 49 41 - Mobile 06 70 64 11 40

  • Voeux 2012


    voeux-2012-mesacosan-3374.jpg

     

    Bonne année 2012


    Par ces quelque mots et en cette période particulièrement difficile, je tenais, avec l'ensemble de la délégation et du conseil départemental, à vous présenter tout nos vœux pour cette nouvelle année.

    Que celle-ci réponde à vos attentes et concrétise tout vos souhaits.

    En cette année 2012 nous espérons, avec votre participation, obtenir de franches avancées vers une société plus ouverte et une prise en compte effective de nos difficultés .

    Mais je n'oublie pas l'essentiel et vous souhaite surtout une excellente santé, car comme dit l'adage « Qui a la santé à tout. Qui n'a pas la santé n'a rien ».

    S'agissant ici d'un rare domaine égalitaire, je finirai donc par ces quelque mots : « Le plus pauvre n'échangerait pas sa santé pour de l'argent mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé ».


    Meilleurs vœux à tous,

    amicalement,


    Bruno BOULOY

    Représentant départemental (47)