Film-débat "Hasta la Vista" jeudi 24 mai

hasta-la-vista.jpgA l'initiative de l'Association des Paralysés de France du Lot-et-Garonne, le film Hasta la Vista sera projeté au cinéma "Les Montreurs d'Images" 10 rue Ledru Rollin à Agen, le jeudi 24 mai 2012 à 20h30, suivi d'un débat sur la sexualité des personnes handicapées.

Sortie en salle depuis le 07 mars 2012, Hasta la Vista est le film qui commence à faire parler de lui. Ecrit et pensé bien avant la sortie d'Intouchables, il ouvre la voie à un débat qui tend à émerger depuis plusieurs mois en France : l'accès à une affective et sexuelle pour les personnes handicapées.

Film plébiscité par la critique mais aussi par les spectateurs, Hasta la Vista raconte l'histoire de trois jeunes qui aiment le vin et les femmes mais qui n'ont, hélas, encore jamais vécu  d'expériences sexuelles. Pour connaître ce plaisir, ils sont prêts à tout et peu importe leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est en fauteuil roulant et le dernier totalement paralysé...

Hasta la Vista, c'est un film inspiré de l'histoire vraie d'Asta Philpot, citoyen américain né avec une maladie congénitale évolutive et irréversible. Après avoir entendu parler d'une maison close munie d'un accès pour personnes en fauteuil et se trouvant en Espagne, il s'y rend et y perd sa virgnité. Bouleversé par cette expérience, il décide alors d'organiser des voyages avec d'autres personnes éprouvant les mêmes difficultés pour trouver une relation amoureuse ou sexuelle en raison de leur handicap physique. Il a également fondé "L'Asta Philpot Fondation" qui prône le droit à une vie sexuelle active pour les personnes handicapées.

Le site officiel du film : http://www.hastalavista-lefilm.com/

La grille-programme des Montreurs d'Images est ici

Pour d'autres renseignements complémentaires, contactez la Délégation au 05.53.66.01.53 ou par mail : cd.47@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.