RATP : le nouveau service clientèle LSF : Mode d’emploi

Avatar-sourd-RATP.jpg

Depuis ce 14 juin 2012, la RATP met à disposition des personnes sourdes et malentendantes son nouveau service clientèle dédié en Langue des Signes Française (LSF) ou par écrit (TXT). Comment cela fonctionne-t-il ?

Le mode d’emploi est extrêmement facile :

1 – Sur internet, connectez-vous sur la page http://www.ratp.fr/contacts

2 – Cliquez sur le lien « Accès sourds et malentendants » juste en dessous de l’avatar présent sur cette page web

3 – Vous serez dirigé sur une page dédiée ou vous pourrez choisir le contact LSF ou par écrit

Vous entrez alors en communication avec un téléconseiller qui réalise le lien avec le service clientèle de la RATP. Ce téléconseiller peut choisir de communiquer en Langue des Signes Française (LSF) via sa webcam ou par écrit.

Il est à noter que le service en LSF est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, le service « texte » est disponible aux horaires d’ouverture, les lundis et jeudis de 14h00 à 18h00 et les mardis, mercredis et vendredis de 9h00 à 13h00.

Source : www.handimobility.org

Les commentaires sont fermés.