• Spectacle théâtral au profit de l'APF le 27 avril 2013 à Laplume

    Affiche du 27-04-2013.jpg

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR

    Il s’agit d’un spectacle théâtral placé sous le signe du mystèreproposé par l’Association « Astaffolies » au profit de l’APF.

    VENEZ NOMBREUX POUR SOUTENIR L'APF !


    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour l'organisation de cette soirée. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la délégation au 05 53 66 01 53 ou par courriel au dd.47@apf.asso.fr


    Le programme complet du spectacle est à télécharger ici

  • Alain Rochon est le nouveau Président de l'APF

    Suite à des problèmes de santé, Jean-Marie Barbier a démissionné de son poste de Président de l'APF. Il présidait l'association depuis 2007.

    Ce samedi 13 avril 2013, c'est Alain Rochon qui a été élu Président par les Membres du Conseil d'Administration.

    Retrouvez ci-dessous une interview d'Alain Rochon à l'occasion du Congrès de Bordeaux en 2011, à propos de notre projet associatif :

     

    Source : http://cridf.blogs.apf.asso.fr/archive/2013/04/14/alain-rochon-est-le-nouveau-president-de-l-apf.html

  • Dimanche 28 Avril: Course en Joelette, inscrivez vous!

    Le dimanche 28 avril, les Foulées gauloises de Puymiclan vous accueillent pour découvrir les sentiers du nord du département en joëlettes !

    3 équipages de porteurs et 3 joëlettes vous attendent pour passer un bon moment, convivial et solidaire en présence de toute l’équipe organisatrice de cette belle fête de la course pédestre.parcours Elsa.JPG

    Le départ de la randonnée sera donné à 9h30, pour 10km. L’inscription est gratuite. Si vous êtes intéressés, contactez David du CDH47 au 0613875575 ou mail cd47@handisport.org.

    Il est à noter que cette épreuve fait partie du Challenge des courses nature de la vallée du Lot et de la Garonne. Les 10 courses qui composent ce challenge ouvrent cette année une randonnée pour les joëlettes. Le CDH met alors à disposition des organisations les joëlettes dans le cadre d’un précieux partenariat.

    La dernière course en date était à Agen où 3 joëlettes ont pris le départ d’une randonnée de 7km.

    La prochaine sera donc à Puymiclan puis viendront le tour de Donzac, Rives, Monflanquin, Foulayronnes, Thézac, Puymirol et Cauderoue.

  • Je marcherai jusqu’à la mer, le portrait étonnant d’une jeune femme handicapée diffusé sur Arte

    Alex n’avait que 18 ans lorsqu’elle a bêtement chuté chez elle. Traumatisme crânien, neuf mois de coma, Locked-in-Syndrom durant plus de deux ans… « On ne pensait pas la récupérer », confie un médecin. Et pourtant, à force de volonté, Alex est sortie d’un état végétatif, a regagné l’usage de ses membres puis la parole.

    Dix-sept ans après son accident, en fauteuil roulant, elle continue à se battre chaque jour pour apprivoiser son corps qui peine à lui répondre et recomposer sa vie. Une vie de femme que l’auteure de ce documentaire, Stéphanie Pillonca-Kervern nous montre se maquiller, s’épiler, se laver, s’habiller, faire des photos de charme, surfer sur des sites internet de rencontres, fréquenter un sex-shop… « Le sexe, c’est de la kiné à domicile. (…) Le plaisir donne des ailes », confie Alex.

     

     Première diffusion sur Arte : le jeudi 4 avril 2013 à 23h45

    Pour revoir ce film, cliquez ici

    Source : http://www.faire-face.fr/archive/2013/04/03/j-ai-regarde-je-marcherai-jusqu-a-la-mer-le-portrait-etonnan.html