• CNH : le Président de la République doit définir les grandes orientations pour la construction d’une société inclusive

    CHN-2014.JPGA l’occasion de la troisième conférence nationale du handicap et à quelques mois du 10ème anniversaire de la loi du 11 février 2005, le Comité d’entente des associations représentatives des personnes en situation de handicap et de leurs familles attend du Chef de l’Etat qu’il définisse les grandes orientations de sa politique en faveur des personnes en situation de handicap.
     
    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

  • Ordonnance relative à l'accessibilité : Six associations déposent un recours devant le Conseil d'Etat

    2018968175.jpgL’Association des paralysés de France (APF), l’Union des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (UNAPEI), la FNATH, association des accidentés de la vie, l’Association pour l’intégration des personnes handicapées moteurs (ANPIHM), l’Association de défense des polyhandicapés (Adepo) et l’association les Droits du piéton ont déposé un recours devant le Conseil d’État concernant l’Ordonnance relative à l’accessibilité. En effet, plusieurs dispositions de cette Ordonnance sont contraires à la loi d’habilitation du 10 juillet 2014 et aux textes internationaux en vigueur. En conséquence, les associations demandent au Conseil d’État de censurer cette Ordonnance.

     Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

  • Accéder, c'est exister ! Interpellez vos député(e)s

    1162136280.jpg

    L’Association des Paralysés de France invite les citoyens à interpeller leurs député(e)s sur http://accedercestexister.fr/ pour empêcher le recul du gouvernement sur l’accessibilité et garantir le respect de la liberté fondamentale d’aller et venir. L’accès au cadre bâti et aux transports est un enjeu essentiel pour notre société, demandez à vos député(e)s de refuser de ratifier l’Ordonnance sur l’accessibilité du 26 septembre 2014 qui doit être présentée au parlement dans les prochaines semaines.
    Lire la note technique