• Prime d’activité : les travailleurs handicapés y ont droit aussi

    La Caisse d’allocations familiales a mis en ligne, mardi 26 janvier, le simulateur permettant aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) de calculer leur prime d’activité. Nos simulations montrent que son montant est au moins équivalent à celui de la prime perçue par un travailleur ayant le même niveau de ressources mais ne touchant pas l’AAH.

    Les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) vont enfin pouvoir connaître le montant de leur prime d’activité. La Caisse d’allocations familiales (Caf) a rendu public, mardi 26 janvier, un simulateur intégrant l’AAH. La version lancée fin décembre ignorait le traitement particulier réservé à cette allocation (attention à ne pas vous tromper car elle est toujours en ligne). Pour le calcul de cette prime, l’AAH n’est, en effet, pas considérée comme une prestation sociale mais prise en compte de manière spécifique. Les commerçants, artisans et auto-entrepreneurs ne peuvent toutefois pas utiliser ce simulateur car ces « situations sont complexes », précise la Caf.

    Voir la suite de l'article sur FAIRE-FACE

    Un autre article de FAIRE-FACE sur le sujet

  • Que penser de votre MDPH ?

    Que penser de votre MDPH ? 3 moyens de le dire ou de le savoir sont à votre disposition

    Résultat de recherche d'images pour "compensation handicap images"

    ·         Depuis plusieurs mois notre association l’APF a mis en ligne le baromètre de la compensation ( www.compensationhandicap.fr ) que pouvez consulter et renseigner de façon interactive ainsi que connaître comment se situe votre MDPH dans l’environnement national de la compensation.

    ·         Handéoscope avec aussi son baromètre s’adresse à tous les acteurs du handicap et du domicile. Il permet de valoriser et de mieux connaître les services d’aide à domicile qui accompagnent des personnes en situation de handicap. Il s’appuie sur les réponses données par les MDPH et les services de tarification « handicap » des Conseils Départementaux concernant le tarif PCH appliqué pour un service prestataire au titre de l’aide humaine en 2015 Pdf, 12 pages. (document très instructif à télécharger) Ou  www.handeo.fr

    ·         Une enquête menée conjointement par Autisme France, Egalited, TouPI et Dys nos Droits interroge : Votre MDPH respecte-t-elle la loi ? - Les résultats seront communiqués à la CNSA, au Secrétariat d’Etat en charge des personnes handicapées et pourront être communiqués aux MDPH. Pour participer il suffit de répondre au questionnaire sur : http://goo.gl/forms/5G2NWzc8sX

    Nos enfants sont aussi concernés

    Source : Blog d'Information des Parents