Articles de Presse

• CNH : le Président de la République doit définir les grandes orientations pour la construction d’une société inclusive

CHN-2014.JPGA l’occasion de la troisième conférence nationale du handicap et à quelques mois du 10ème anniversaire de la loi du 11 février 2005, le Comité d’entente des associations représentatives des personnes en situation de handicap et de leurs familles attend du Chef de l’Etat qu’il définisse les grandes orientations de sa politique en faveur des personnes en situation de handicap.

Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

• Ordonnance relative à l'accessibilité : Six associations déposent un recours devant le Conseil d'Etat

2018968175.jpgL’Association des paralysés de France (APF), l’Union des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (UNAPEI), la FNATH, association des accidentés de la vie, l’Association pour l’intégration des personnes handicapées moteurs (ANPIHM), l’Association de défense des polyhandicapés (Adepo) et l’association les Droits du piéton ont déposé un recours devant le Conseil d’État concernant l’Ordonnance relative à l’accessibilité. En effet, plusieurs dispositions de cette Ordonnance sont contraires à la loi d’habilitation du 10 juillet 2014 et aux textes internationaux en vigueur. En conséquence, les associations demandent au Conseil d’État de censurer cette Ordonnance.

Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

• Mannequins handicapés en vitrine en Suisse

img_2_6493.jpg

Une organisation suisse a installé dans les vitrines de plusieurs magasins zurichois des mannequins dont les mensurations sont celles de véritables handicapés.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la Banhofstrasse de Zurich, l'une des artères les plus chères du monde, a revêtu ses nouveaux habits de lumières. Mais au milieu des LEDs scintillantes et autres décorations de Noël, ce sont d'étranges mannequins, dans les vitrines de plusieurs enseignes de luxe, qui ne devraient pas manquer d'attirer le regard des passants.

Voir la suite

Source : Le Figaro