• Journée festive Handidon Samedi 26 Novembre Place Wilson à Agen

Handidon-APF.gifSalariés, adhérents, bénévoles et usagers de l'Association des Paralysés de France seront présents place Wilson à Agen
    le Samedi 26 Novembre 2016

de 9h00 à 18h00 à l'occasion de la 3ème édition Handidon.

Journée festive avec au programme de la sensibilisation et des animations. La vente de chocolat chaud et de gâteaux et la possibilité de vous procurer des tickets-dons.

A partir de 15h00 l'Association Destination Chanson et l'Association Moça Dékalé viendront animer l’après-midi par des chants et de la musique batucada.

Handi-Donnons ensemble le Samedi 26 Novembre pour cette grande tombola solidaire et conviviale !
    VENEZ NOMBREUX !

Moça-Dékalé.jpgBatucada Agen MoçaDéKalé, troupe de percussion colorée, avec des
     ambiances africaine, brésilienne et antillaise.

De la bonne humeur et de la couleur !

musique.jpg

• Invitation exposition photos

Nouvelle exposition du peintre et photographe François Sternicha dans la Chapelle du Martrou
     travail d'atelier, portraits et " mises en scènes " réalisés avec les comédiennes de théâtre

Nous serons heureux de vous y accueillir pour le vernissage
    vendredi 3 juin 2016 à partir de 18h30

et pendant la durée de l'exposition du 1er au 19 juin - du mardi au samedi de 14h30 à 19h

affiche Martrou copie.jpg

• Osons communiquer !

alphabet-lsf-5.jpg
    La SEM 24-47, Association des Sourds Entendants et
    Malentendants de Dordogne et du Lot et Garonne
    ouvre une session d’initiation à la langue des signes française.
    Sur 8 séances de 3 heures, les participants apprendront les rudiments de la LSF.
    Début des sessions : janvier 2016
    Inscription : au plus tard le 23 octobre

Attention Places limitées !

Délégué Départemental du Lot et Garonne :
    M SALAH Rachid
    146 D Avenue Jean Jaurès
    47000 AGEN
    Port : 06 59 07 17 80
    rachid.salah@sem24-47.com

• Nuit des Échecs à Agen

nuit_echecs.jpgSAMEDI 13 JUIN A PARTIR DE 11h30 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE A AGEN : PREMIERE NUIT DES ECHECS

L'échiquier agenais vous convie toutes et tous à venir participer à la première nuit des échecs le Samedi 13 Juin à partir de 11h30 jusqu'à minuit boulevard de la République !
    En présence de tous les professionnels du club, des meilleurs joueurs agenais et aquitains ainsi qu'avec la présence exceptionnelle des deux sélectionneurs nationaux Sébastien Mazé et Matthieu Cornette !

Des échiquiers seront à disposition pour affronter les meilleurs joueurs du club dès 11h30, ainsi que des rencontres avec les professionnels, des interviews, mais aussi une simultanée et un tournoi !

PROGRAMME:

/// DE 14H A 17H ///

: Le samedi 13 juin à partir de 14h à 17h sur le Boulevard de la Liberté à Agen.
    L’Echiquier Agenais va organiser trois tournois en parallèle :
    · un tournoi « Petits-Pions » pour les CP, CE1 et CE2
    · un tournoi « Grand Cavalier » pour les CM1 et CM2
    · un tournoi « Graine de champions » pour les enfants de l’école d’échecs de l’Echiquier Agenais.
    Chaque enfant pourra disputer 5 parties. Durée maximale des parties 30 minutes.
    Entre chaque partie, les enfants pourront assister à des spectacles de théâtre sur le thème du jeu d’échecs.
    La remise des récompenses est prévue à 17h.

/// A PARTIR DE 20H ///

Au Boulevard de la République à Agen se tiendra à partir de 20h un tournoi de parties éclair ! Venez un peu avant afin de réserver votre place.
    Inscriptions. 6 euros ( 3 euros pour les jeunes)

/// ET TOUTE LA JOURNEE DE 11h30 A MINUIT ///

Des simultanées, des rencontres avec les intervenants et professionnels du club d'Agen, une rencontre avec les deux sélectionneurs olympiques et nationaux des échecs ainsi que les meilleurs joueurs du club !
    De plus, vous pourrez les affronter tout au long de la journée, et eux seront en clair ou " à l'aveugle" ! C'est-à-dire avec les yeux bandés.

Venez nombreux soutenir cette manifestation !

• La 5ème édition du trail d'Agen arrive très bientôt !

affiche 2015-1_001_compressed.jpgBonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que la 5ème édition du trail d’Agen arrive très bientôt !

Véritable vitrine du Handisport en Lot-et-Garonne, cette course à pied réunit tous les ans pas moins de 200 coureurs et 50 bénévoles.

Nous avions pu voir l’an dernier au départ 2 joëlettes et 1 tandem, ainsi que des mono pousseurs.

Cette année, ce sera le dimanche 15 mars, départ à 9h45 pour une randonnée en joëlette de 7km, originale puisque nous arpenterons les rues de centre ville d’Agen, avant de traverser la passerelle de la gare et de sillonner le coteau de l’Ermitage.

VOIR LE PARCOURS

Si vous êtes intéressés, merci de me répondre par retour de mail afin que je constitue des équipages de porteurs rapidement.

Peu disponible cette semaine puisqu’en formation à Toulouse, je répondrais à toutes questions du mieux que je le pourrais.

A très bientôt. Sportivement.

David SANCHEZ
    Responsable sportif