Musique

  • Concert de jazz au profit du Comité Handisport

    flyer concert.jpg

     

     

    Le Rotary Agen la Garenne organise un concert exceptionnel de jazz au Galion à Foulayronnes le jeudi 16 mars au profit du Comité Handisport :

     

    Paul Lay, lauréat du prix « Django Reinhardt » 2015 (meilleur artiste jazz français de l’année 2015) et révélation française de l’année par le Critiq Poll 2015 (jazz magazine) sera entouré de deux musiciens d’exception, Dre Pallemaerts à la batterie et Clemens Van Der Feen à la contrebasse pour vous présenter ses deux nouveaux albums.

    Un jazz accessible à tous, même pour ceux qui ne sont pas spécialistes !

     

     

     

    Paul Lay Trio le jeudi 16 mars à 20h30 à la salle le Galion à Foulayronnes.

     

    Les bénéfices permettront au Comité de s’équiper en matériel adapté neuf, qui pourra être mis à disposition des personnes en situation de handicap.

  • Concert au profit de l'Arche en Agenais et de Planète Autisme

    Agenda Avril-Juillet 2013.jpgLes "Petits Chanteurs à la Croix de Bois" en concert le VENDREDI 1er JUILLET 2016 à 20H30 à la Cathédrale Saint-Caprais d'Agen, au profit de l'Arche en Agenais et de Planète Autisme.

    Entrée : 20 € et 25 € (places numérotées)

    En vente à l'Antenne Touristique d'Agen
    38 Rue Garonne - 47000 AGEN
    Tél. 05 53 47 36 09

     

  • Monument Tympan : Concert gratuit ce vendredi 4 mars aux Jacobins

    Arnaud Millan, musicien, compositeur et arrangeur a été invité par le Musée d’Agen à une résidence de création aux Jacobins au mois de mars 2016. Fasciné depuis longtemps par la résonance exceptionnelle de l’église gothique des Jacobins (dans laquelle il est quasi impossible de jouer de la musique !) Arnaud Millan relèvera le défi : plutôt que de jouer contre l’écho, il va jouer avec ! Il a donc conçu un projet de recherche sonore quadriphonique en lien avec cette acoustique si particulière.

    Sa pièce musicale en gestation, qu'il a intitulée Monument Tympan utilisera la vibration propre au corps monumental de l'édifice.

    Les ondes qui se réverbèrent dans toutes les directions, pendant plus de 10 secondes dans ce volume de plus de 10 000 m3 d’air, seront une contrainte et une inspiration pour une création musicale et sonore, ample et poétique….

    Arnaud Millan donnera un concert gratuit ce vendredi 4 mars à 19h30 aux Jacobins auquel le musée vous invite avec grand plaisir.