Société

  • Elections 2017 : lancement d’une grande enquête

    634008875.jpgGrande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

    L’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

    Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

    Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

    Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

    Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

    Et rendez-vous le 20 mars sur apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

  • Que penser de votre MDPH ?

    Que penser de votre MDPH ? 3 moyens de le dire ou de le savoir sont à votre disposition

    Résultat de recherche d'images pour "compensation handicap images"

    ·         Depuis plusieurs mois notre association l’APF a mis en ligne le baromètre de la compensation ( www.compensationhandicap.fr ) que pouvez consulter et renseigner de façon interactive ainsi que connaître comment se situe votre MDPH dans l’environnement national de la compensation.

    ·         Handéoscope avec aussi son baromètre s’adresse à tous les acteurs du handicap et du domicile. Il permet de valoriser et de mieux connaître les services d’aide à domicile qui accompagnent des personnes en situation de handicap. Il s’appuie sur les réponses données par les MDPH et les services de tarification « handicap » des Conseils Départementaux concernant le tarif PCH appliqué pour un service prestataire au titre de l’aide humaine en 2015 Pdf, 12 pages. (document très instructif à télécharger) Ou  www.handeo.fr

    ·         Une enquête menée conjointement par Autisme France, Egalited, TouPI et Dys nos Droits interroge : Votre MDPH respecte-t-elle la loi ? - Les résultats seront communiqués à la CNSA, au Secrétariat d’Etat en charge des personnes handicapées et pourront être communiqués aux MDPH. Pour participer il suffit de répondre au questionnaire sur : http://goo.gl/forms/5G2NWzc8sX

    Nos enfants sont aussi concernés

    Source : Blog d'Information des Parents

  • Conférence "handicap et sexualité" le 24 avril 2015 à Foulayronnes

    Bonjour,

    Je représente l’association Vie-adom 47 qui a pour but de sensibiliser le public aux problèmes rencontrés par les personnes dépendantes, et je suis maman de Romain  27 ans, atteint d’une myopathie de Duchenne

    Confrontés au problème lié à la sexualité, nous organisons une conférence sur le thème du « handicap et la sexualité » le 24 avril 2015 à 20 h 30 à la salle du Galion à Foulayronnes, animée par Mr Marcel Nuss.

    Mr Marcel Nuss né en 1955, handicapé moteur et père de deux enfants, est consultant-formateur-écrivain et conférencier, spécialiste de l’autonomie et de l’accueil des personnes dites handicapées, de l’accompagnement à la personne et du rapport au corps.

    Auteur de plusieurs essais autour de l’accompagnement de la personne et de l’accompagnement sexuel, de recueils ainsi que de poèmes.

    Nous vous serions reconnaissants de pouvoir diffuser l’information auprès des diverses associations qui adhèrent à votre collectif.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

     

    Avec tous nos remerciements, cordialement

    Mme Soriano Reche Cl
    Vie-adom
    29 rue de rigaudou
    47510 Foulayronnes
    Tél. 06 47 60 88 63