• Fermeture de la Délégation APF France handicap du Lot et Garonne et annulation des Évènements et Actions Associatives

Capture Coronavirus 3.PNG

Suite à la Crise Sanitaire en cours dans notre pays, nous allons devoir tous nous réorganiser, et, devoir apprendre à travailler différemment dans les jours et les semaines qui vont suivre.

Votre Délégation APF France handicap sera donc fermée au public et toutes les Actions Associatives (Groupe de Convivialité, Sortie Extérieures, Ateliers, Auberges Espagnoles) et tous les évènements prévus (Assemblée Départementale, Journée des Bénévoles, Journée Territoriale, les Foulées APF SEP 47) sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Sachez que vous pourrez toujours compter sur nous et que nous prendrons de vos nouvelles très régulièrement. La Délégation sera toujours attentive à maintenir un lien concret entre nous tous.

Mais l’essentiel étant, désormais, de nous protéger, et, de protéger celles et ceux pour qui les conséquences de ce virus pourraient être dramatiques.

Surtout, prenez bien soin de vous, et des personnes qui vous entourent, et, évitez de sortir si ce n’est pas nécessaire, à part pour faire vos courses et pour toute autre urgence.

A très bientôt !

Toute l’équipe de la Délégation APF France handicap du Lot et Garonne.

• Handicap et Pauvreté : il y a une urgence sociale - Tribune ASH

Alain Rochon, Président d'APF France handicap, a rédigé une Tribune "Handicap et Pauvreté : il y a une urgence sociale" pour la revue Actualités Sociales Hebdomadaires du 28 Février 2020.

• Handicap et retraites : le 49-3, un choix regrettable

Le débat sur les retraites des personnes en situation de handicap et des aidants familiaux n’aura pas lieu.

Le Collectif Handicaps a lu le projet de loi sur la réforme des retraites au vote 49.3 :
    > De rares avancées,
    >> De nombreux manques et imprécisions,
    >>> De nombreux décrets.

Le Communiqué de presse du Collectif Handicaps ci-dessous

cp_retraites_49.3_vf_collectifhandicaps_0.pdf

• COMMUNIQUÉ DE PRESSE - ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS

APF France handicap annule sa mobilisation nationale du Jeudi 5 mars Pouvoir Vivre Dignement #CestLaBase

En raison de l’épidémie actuelle de Coronavirus COVID-19, APF France handicap a décidé d’annuler sa mobilisation nationale prévue jeudi 5 mars sur le thème des ressources.

• CONFÉRENCE DE PRESSE - RESSOURCES DES PSH

! MOBILISATION !

La délégation APF France handicap 47 vous donne rendez-vous le Jeudi 05 Mars à 10h30, dans ses locaux, pour une conférence de presse dénonçant les conditions de vie des personnes en situation de handicap !!

>> Adhérents, bénévoles, personnes en situation de handicap ou non, médias nous vous attendons nombreux !!

>> Plus d'informations au 05.53.66.01.53